Urgence dentaire

Un problème dentaire n’étant pas toujours prévisible, notre équipe réserve systématiquement chaque jour des plages horaires pour les urgences.

Quelques conseils

 

  • Ne prenez jamais d'antibiotiques sans l'avis d'un dentiste ou d'un médecin.
  • Si un dent, une couronne, une obturation s'est fracturée, amener toujours le morceau au dentiste. Il n'est pas dit qu'il puisse être réutilisé mais on ne sait jamais
  • Si la dent est expulsée de la bouche suite à un choc, l'idéal est de la conserver dans la bouche (après l'avoir passée sous l'eau) ou dans un peu de lait. Insistez bien auprès du dentiste que vous aurez en ligne qu'il s'agit d'une dent expulsée. En effet dans ce cas le délais entre l'accident et la réimplantation de la dent joue un rôle capital dans le taux de succès.
  • En cas d'accident à l'école, d'accident de la circulation ou d'agression, pensez à amener les documents de l'assurance.
  • Pensez à contacter le dentiste avant de vous rendre chez lui. Il vous indiquera l'heure à laquelle il sera en mesure de vous recevoir dans les meilleures conditions, ce qui vous évitera de patienter des heures en salle d'attente.
  • Ayez bien tous vos documents avec vous lorsque vous vous rendez chez le dentiste: carte d'identité, carte sis. Prévoyez aussi votre carte bancaire, beaucoup de dentistes en sont équipés actuellement et c'est un moyen rapide et sécurisé de régler les honoraires du dentiste.

Prise de rendez-vous online

24h/24

Mardi et mercredi:

Tess Cambray

En congé maternité jusqu'au 4/12/17

Par téléphone

Entre 9h00 et 18h00 du lundi au vendredi :

 sonnez au 02/649 71 05